Péché Mignon

Gommage au rhassoul du Maroc

Gommage au rhassoul du maroc / Gommage de peau / Hammam / lasafitude / France / Maroc

Hello mes loulou, j’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui nous allons parler de soins de la peau, et plus spécifiquement du gommage.

Nous avons tendance à nous occuper plus de notre visage que de notre corps, oubliant que celui-ci a aussi besoin d’être entretenu.

Pour beaucoup, le gommage du corps est une chose inutile associée à la perte de temps, pourtant, il est recommandé de le faire habituellement (minimum une fois par semaine). 

Vous est-il déjà arrivé de remarquer que votre peau est terne malgré le fait que vous soyez fidèles à votre lait corporel et à votre savon de douche ? La raison est toute trouvée, la peau a accumulé des cellules mortes qui forment une couche contre son hydratation. Le gommage servira donc à épurer ces cellules présentes sur la surface de la peau, à affiner le grain de peau pour la rendre satinée, et à actionner la régénération cellulaire.

Gommage au rhassoul du maroc / Gommage de peau / Hammam / lasafitude / France / Maroc
Rhassoul en morceaux
Gommage au rhassoul du maroc / Gommage de peau / Hammam / lasafitude / France / Maroc
Rhassoul en poudre

 

Incontournable dans les rituels de hammam, le rhassoul (Ghassoul) est une argile extraite dans la région du Moyen Atlas au Maroc. Il est adulé pour ses propriétés absorbantes, nettoyantes, dégraissantes, purifiantes, désincrustantes, et adoucissantes sur les peaux mixtes à grasse, sensibles, et à tendance acnéique.

La recette est toute simple :

  • Former une pâte souple avec le rhassoul, de l’eau de rose et de l’eau tiède
  • Sur une peau préalablement mouillée, appliquer en couche épaisse sur tout le corps et le visage, en faisant des petits massages circulaires
  • Laisser poser 15 minutes, puis rincer à l’eau tiède

  • Hydrater la peau avec votre lait corporel et/ou une huile de votre choix

Votre peau est d’une douceur après ! Essayez et vous m’en direz des nouvelles ; et surtout, retenez que le gommage fait partie des indispensables pour avoir une peau délicieuse.

PS. Le rhassoul est également utilisé pour les masques de cheveux gras.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me le dire en commentaire et à le partager avec vos ami.e.s et sur vos différents réseaux sociaux. Bisous

 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun Commentaires

    Laisser une réponse