Love Personnel

Mes plus belles preuves d’amour

Hello la famille, j’espère que vous allez bien. Moi ça va ; je fais une grande pause et je vous dirai pourquoi en temps voulu. Cet article est juste pour vous changer un peu de toute la violence et des bad news relayés actuellement sur les réseaux sociaux. Il faut avoir du cœur et du courage pour suivre l’actualité mondiale, et précisément africaine ces derniers jours. Personnellement j’ai du mal ; it’s too much for me!

Je viens vous parler aujourd’hui des plus belles démonstrations d’amour qu’on m’a témoigné et dont la souvenance m’évoque un sourire. Je garde intimement dans ma tête et dans mon cœur que les hommes qui font les choses bien existent toujours.

La grande romantique que je suis a longtemps pensé qu’un homme du moment où il est amoureux de moi et fait partie de ma vie, doit reproduire les mêmes choses. Comment vous dire que j’ai vite déchanté. J’ai finalement compris que tout le monde n’est pas pareil et qu’il y a des choses qu’on ne vit qu’avec une personne et qui nous marquent à jamais. Tenter de les reproduire avec quelqu’un d’autre ne fait pas le même effet ; alors le mieux qu’on puisse faire est de chérir ces précieux souvenirs et en créer beaucoup d’autres en fonction de qui on a en face. L’amour a plusieurs langages.

Certes, plein de choses m’ont touché, surtout pendant mes petites aventures d’adolescente ; mais je vais m’attarder sur les actes qui m’ont le plus ému au stade jeune adulte ; ce moment de la vie où tu découvres et expérimentes pour la première fois l’amour, le vrai. Tous ces gestes venaient spontanément d’une seule personne, mais ce n’est pas pour autant qu’elle n’avait pas des défauts 😜.

Je tiens à rappeler que les témoignages d’amour se font dans les deux sens (quand je pense à toutes les folies que j’ai fait par amour 🤐), donc bougez vous les fesses si vous pensez avoir des lacunes, sinon l’autre finira par abandonner si elle est la seule personne à se donner. L’amour donne sans attendre en retour mais la personne en face n’a pas un cœur en pierre.

Alors qu’il y a des gens dont j’ai oublié l’existence, qu’est ce que monsieur mystère faisait de si ouf à votre go pour qu’elle s’en rappelle encore aujourd’hui ?

  • La prière : on est d’accord qu’une personne qui vous aime, n’a aucun mal à plier genoux devant le créateur pour intercéder en votre faveur. Ça a l’air banal mais pour une fille comme moi, c’est super important d’être dans la même communion. Un homme qui jeune et prie pour toi, pour vous, vos projets ; pense à toi en prière à son réveil le matin et le soir avant de s’endormir ; implore le ciel quand tu t’égares au lieu de te faire des misères ; t’invite à prier ensemble ; cet homme est un « must have and must keep« .

Gardez ceci en tête «un couple qui prit ensemble, reste ensemble».

  • Un soutien dans les projets : le fan N° 1 de mes idées les plus folles et Dieu sait combien j’en ai eu. Il n’hésitait pas à me conseiller, me soutenir et à s’investir dans chacun de mes projets. Le gars me rappelait même à l’ordre lorsque j’avais tendance à baisser les bras ou à faire ma paresseuse.

Soyez pour l’autre un soutien indéfectible dans ses entreprises, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça booste. Vous aurez le mérite de célébrer de belles victoires ensemble.

  • S’oublier pour moi et penser à mon avenir dans le cas où quelque chose lui arriverait : on avait tous les deux nos moments de galère mais on ne s’empêchait pas de se faire plaisir pour autant. Exemples : il lui est arrivé plusieurs fois de sacrifier son transport pour moi après une sortie afin que  je rentre saine et sauve à la maison ; il s’affamait pour m’offrir à manger 🙂, etc. Même avec le minimum, il n’hésitait pas à m’offrir des petits cadeaux pour me faire plaisir ; imaginez quand c’était le jackpot 😂😂😂. Il est allé jusqu’à m’inscrire sur son assurance vie pour que je puisse en bénéficier au cas où quelque chose lui arriverait alors qu’on était pas fiancés, ni mariés (qui fait ça? 😲).

Même si l’homme propose, Dieu dispose ; ne comptez pas ; donnez vous à fond quand vous aimez. Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.

  • Le sexe n’est pas la priorité : quand j’ai rencontré monsieur mystère, j’étais dans ma phase « good girl gone bad » et tellement il était frais et réputé bad boy, je me suis dit que c’était le prototype parfait pour tirer un coup et me casser 😂 ; mais quelle ne fût pas ma surprise quand il m’a gentiment repoussé au moment de passer à l’acte et m’a dit sincèrement « je ne veux pas me comporter avec toi comme j’ai l’habitude de le faire avec les autres et risquer de te perdre, je veux qu’on prenne du temps pour mieux se connaître et pour une fois faire les choses bien« . Le gars venait pour la première fois d’être touché par la flèche de Cupidon, et bien sûr, toute cette mignonnerie a eu le don de ramener votre go sur le droit chemin.

Le sexe n’est pas la relation, c’est juste la cerise sur le gâteau pour un couple déjà bien soudé.

  • Présenter des excuses même quand il a raison : autrefois, j’avais un mal fou à reconnaître mes torts et à m’excuser, en fait ça m’amusait ; Dieu merci j’ai changé. Le gars connaissait tellement son élément que sur certaines embrouilles il ne chipotait même plus, il se faisait petit juste pour ne pas qu’on reste fâchés ; et la honte que je me tapais a eu le don de me faire changer de caractère.

Clamer avoir raison et attendre que l’autre reconnaisse ses erreurs ne marche pas à tous les coups. Il faut savoir se faire petit des fois pour le bien être commun sans toutefois vous laisser marcher sur les pieds. Ce conseil est surtout valable pour les hommes qui sont souvent guidés par leur égo. Cela ne fait en aucun cas de vous des faibles, au contraire, vous imposez le respect.

  • Les choses de l’amour : les petits-déjeuners au lit, les copieux déjeuners, les dîners aux chandelles, les quickies, les livraisons de fleurs, les petits SMS d’amour tout en étant dans la même pièce, les soirées vin, liqueur, champagne avec de la musique douce en fond sonore pour finir sur un lit dressé de pétales de rose, les promenades nocturnes, les soirées à contempler les étoiles, les soirées room cinéma, etc., sont tant de choses que monsieur savait si bien faire pour me tenir en haleine.

Il ne faut pas des milliards pour faire plaisir à l’autre, surtout nous les femmes. Un rien fait avec amour est très touchant. Entretenez la flamme, c’est important. Vous n’êtes peut être pas de ceux qui sont dans le démonstratif mais faites des efforts, soyez créatifs, et démontrez ce que vous ressentez avec vos moyens et votre manière mais surtout de manière à ce que l’autre perçoive le message.  

Alors femmes comme hommes, quel acte d’amour vous a t’on témoigné qui vous a marqué et que vous n’oublierez jamais ? Dîtes moi tout en commentaires

Si cet article vous a plu, partagez-le avec vos amis et sur vos différents réseaux sociaux pour permettre à quelqu’un de se remémorer de beaux souvenirs 🤗 . Bisous

Vous pourriez aussi aimer

6 Commentaires

  • Répondre
    COULIBALEY BONY THECOULAH
    28 octobre 2020 à 19 h 49 min

    Comme d’habitude j’ai dévoré ton article ❤️
    Ah les fameuses preuves d’amour..On a parfois des attentes bien particulières, et la vie nous démontre que l’amour se prouve de différentes façons.Ma plus belle preuve d’amour m’est venue de mon amoureux de l’époque qui m’a dit, parce que je n’étais pas prête à me donner à lui intimement et que je le lui confiais (tu es folle toi tu penses vraiment que c’est ce que j’attends de toi?m’a t’il dit), il a été le plus doux, le plus aimant et le plus respectueux, sans jamais rien attendre de moi et en me donnant tout alors là même que de moi ,il n’avait pas ce que je pensais que tous les hommes recherchaient..
    Merci de m’avoir permis de me rappeler de cela❤️

    • Répondre
      safitude
      28 octobre 2020 à 20 h 09 min

      Merci ma douce, tu es adorable ❤️. Eh oui l’amour se démontre de différentes façons et peut même nous surprendre alors qu’on s’attendait à une autre forme d’expression. Il faut juste être assez ouvert pour le distinguer

  • Répondre
    Alonyo
    28 octobre 2020 à 20 h 11 min

    Je suis en France car un homme a cru en moi, en mes rêves. Et ce n’est pas une question de finances. J’étais tellement capricieuse que je faisais chier, j’ai tout fait pour l’éloigner un jour j’ai dis nigga c’est bon viens on va sortir. Quand un homme t’aime oh diantre que c’est intéressant ❤️
    We deserve nice things sis❤️❤️❤️

    • Répondre
      safitude
      28 octobre 2020 à 20 h 45 min

      Ah oui chérie c’est le pied 😅😉

    • Répondre
      BK reine
      29 octobre 2020 à 11 h 19 min

      Hum cet article est juste parfait. Parce que oui justement l’amour, le vrai, se démontre. Pour que je prenne enfin la décision de dire oui à mon mari aujourd’hui, sincèrement il a démontré par mille façons qu’il serait l’homme le plus adorable et sincère jamais connu. Comment expliquer que quelqu’un m’attende 5 ans quand je suis partie en France , qu’il pense à moi à chaque fois qu’il voit quelque chose qu’il pensait que ça allait me plaire ( et il en a acheté pas mal, trouver des gens qui voyageaient, leur remettre ça pour moi et très souvent😅)! Comment expliquer que quelqu’un puisse même à distance comprendre tes silences et même tes faux rires? Comment expliquer que quelqu’un propose de te réveiller lui même en t’appelant ( ce qui veut dire qu’il se réveillera juste pour toi) quand tu as une rencontre importante le jour là, comment expliquer que cet homme veille avec moi ( ne dors pas Carrément)quand je suis malade tout en étant à 6500 kms de lui. Comment expliquer qu’il est tjrs autant ému qu’au premier jour à chaque fois qu’il me voit à l’aéroport et a tellement du mal à le cacher tout le monde le voit 😅. Bref, la
      Liste est longue, les démonstrations d’amour c’est la base! Et bien évidemment ça a souvent rien à voir avec le matériel. L’amour le vrai se respire à plein poumons chaque jour, et je rends grâce chaque jour de l’avoir près de moi❤️! Ps: je fais tout mon possible pour le lui rendre à 1000% , les démonstrations n’ont pas à être a sens unique 🎈🥰

      • Répondre
        safitude
        5 novembre 2020 à 12 h 02 min

        Après ton témoignage, il est clair que je ne peux plus rien ajouter à part souhaiter à tout mon entourage de connaître ce bonheur et surtout l’entretenir et le garder 🙂

Laisser une réponse