Personnel

Par amour, il a refusé de me sacrifier pour devenir riche

J’ai beaucoup cogité, mais je n’ai pas trouvé de meilleur titre à cet article. J’espère que vous vous portez bien ; moi, je rends grâce.

Je vais vous dire une chose ; dans la vie, priez Dieu pour qu’il mette sur vos chemins des personnes qui le craignent, qui savent ce qu’ils veulent, qui n’aiment pas la facilité ; et plus important, vous aiment d’un amour sincère. Cette personne dans ma vie, on va la surnommer Jayden, elle se reconnaîtra 😉

À l’époque où l’histoire se déroulait, Jayden était mon petit ami. On était amoureux, complices et on se soutenait magnifiquement. Nous avions une situation similaire à pratiquement celle de tous les jeunes couples de Lomé (capitale du Togo) ; l’amour et les étoiles plein les yeux, pourtant des situations professionnelle et financière instables.

Ayant décidé d’avoir une année de césure après ma licence, j’ai mis le temps à profit avec un stage au service ventes d’une S.A. agro-alimentaire. Diplômé d’une licence en psychologie-psychiatrie, et meilleur de sa promotion, Jayden de son côté vivait de sa passion en travaillant avec une agence de communication et en gérant de petites affaires à côté. Plusieurs fois, il lui a été proposé par le réseau d’un de ses professeurs de trouver le boulot parfait, c’est-à-dire bien payé et avec toutes les commodités possibles, à la seule condition qu’il adhère à leur secte pernicieuse dont je préfère taire le nom. Ce sont eux qui dirigent le pays ; si tu refuses leur offre et vas postuler dans quelque organisation que ce soit, tu les retrouves sur ton chemin, et seul un miracle de Dieu te ferait décrocher le poste.

Jusque-là on gérait bien, et on se donnait les moyens de réussir avec notre intellect sans forcement intégrer quelque réseau bizarre.  J’avoue qu’à un moment la situation me faisait chier, limite je lui ai dit d’accepter l’offre de cette bande organisée, mais tel un homme fidèle à ses principes il m’a dit non et c’était tant mieux.

Un jour, dans ses activités, Jayden tomba sur un ancien camarade d’école surnommé #Lucifer ; ce dernier était super nul sur les bancs, mais la vie lui a sourit (poste à responsabilité dans une grande entreprise de la place, voyages dans le monde, etc.). Lucifer et Jayden se sont donnés des nouvelles et celui-ci s’étonna de ne pas voir mon chéri bien nanti. Les gens mauvais aimant entraîner les autres dans leur chute, il lui proposa de rentrer dans la secte à laquelle il appartenait. Curieux, Jayden lui demanda les conditions à remplir pour exceller avec l’aide de l’organisation, il lui répondit que la seule chose à faire était de sacrifier la personne qu’il aimait le plus au monde ; il rajouta qu’il sait qu’il ne vit et se bat que pour deux personnes précieuses (moi et sa mère) mais qu’il gagnerait plus à m’offrir en sacrifice parce qu’il m’aime un peu trop, que je suis jeune, j’ai un avenir, bla bla bla. Il a continué en affirmant que c’était très simple à faire et qu’il m’oubliera vite dès qu’il sera riche et que toutes les femmes lui courront après ; un peu comme dans les films nigérians. Jayden lui a dit que c’est compris, mais qu’il n’était pas intéressé parce que rien ne vaut la vie sans son amoureuse, et aussi qu’on ne l’a pas éduqué à rechercher et aimer le gain facile, mais à mériter le fruit de son travail sans nuire à autrui.

Quand il m’a raconté la conversation avec Lucifer, j’étais juste 😮 😮 😮 what the hell ! Alors, s’il était quelqu’un de manipulable, avide du matériel, partisan du moindre effort et surtout s’il ne tenait pas à moi, Lucifer l’aurait embarqué dans son navire de décadence ; GOD forbide !

Cette histoire, juste pour vous dire de faire attention aux gens que vous fréquentez, d’avoir la jugeote, d’oublier le gain facile, et de prier Dieu pour qu’il détourne de vous et de vos proches, les projets machiavéliques des énergumènes qui n’ont pas froid aux yeux.

Soyez prudents et gardez vous de faire du mal aux autres au détriment de votre bonheur personnel qui ne sera que de courte durée si la source est malhonnête.

Merci Jayden pour ton amour inconditionnel.

Dites moi en commentaires si vous aussi vous avez vécu des histoires abracadabrantes comme la mienne. D’ici là, je vous fais des bisous 🙂

Vous pourriez aussi aimer

Aucun Commentaires

    Laisser une réponse