Evasion Culturelle

ÉVASION CULTURELLE – JUILLET 2018

PROMENADE

Crédit photo @demarco_skip_ 🙂

Ça y’est, après des mois en France, j’ai finalement visité ce monument que j’avais l’habitude de voir en photos et dans les films. Contrairement à l’idée minimaliste que je m’en suis faite, elle est en réalité plus belle, imposante, majestueuse, impressionnante. J’y retournerai encore et encore.

FILMS NETFLIX

  • How it ends

Avec Kat GRAHAM, une de mes actrices préférées, ce film relate une histoire apocalyptique. En effet, de mystérieux phénomènes et un déluge de violence contraignent un mari et son beau-père à aller chercher sa femme enceinte à l’autre bout du pays. Il finit par retrouver sa dulcinée suite à de nombreuses épreuves et au décès de son beau-père.

Le genre de film qui simule les catastrophes annonçant la fin du monde.

 

  • I feel pretty

Avis à celles et ceux qui ont du mal à s’accepter, à assumer leur rondeur ou quelle que morphologie, et par conséquent trouvent moches. Ce film va vous donner du peps!

Renne, une jeune femme fanatique de beauté et du maquillage, ne se sent pas bien dans sa peau. Son seul désir est d’être belle et de jouir des avantages de sa féminité (se faire draguer, se voir offrir un verre, etc).

Se regarder dans la glace étant un supplice pour elle, Renee décide de s’inscrire dans une salle de cycling et fait une chute lors d’une séance. Grâce à un vœu formulé la veille, Renee se trouve méconnaissable à son réveil. Elle se trouve super belle, affinée, et et surtout animée par une envie de conquérir le monde; ce qui en réalité n’est pas le cas.

Comme injectée d’une dose de confiance, Renee excelle dans sa carrière en décrochant le poste de ses rêves, se trouve un petit ami ; et se révèle être la source d’inspiration de ce dernier qui se sent mal à l’aise dans son corps.

Renee retrouva ses esprits après un autre choc, et comprit que la beauté ne relève pas seulement du physique comme la société nous la vend.

Il faut s’accepter soi-même, se valoriser et s’estimer ; c’est de cette seule manière que les autres nous apprécient et que nous sommes cette boule d’énergie pour les gens qui nous entourent.

Ce film m’a permis de prendre mon courage à deux mains pour répondre « j’en ai rien à cirer de ton avis » à tous ceux qui me chantent « safi tu es trop grosse ».

N.B. l’obésité est une maladie, elle n’est pas synonyme de rondeur.

 

SERIES YouTube
  • Yelo Pèppè

Idéal pour améliorer son anglais ; c’est surtout bénéfique pour les débutants, étant donné la présence d’acteurs francophones qui jouent en anglais et vice versa.

La série illustre les défis auxquels font face les femmes africaines modernes lorsqu’elles allient vie professionnelle et vie familiale.

Manigances, drame, et passion sont servis avec cette touche d’humour et d’originalité africaine que j’aime tant. Cerise sur le gâteau, vous découvrirez des recettes de plats africains succulents.

Mon personnage préféré c’est la blogueuse Mina ????.

 

  • Nafi

Une série sénégalaise dans laquelle de jeunes comédien.ne.s mettent  en avant la culture de leur pays à travers des épisodes hebdomadaires de 30-40 minutes. Les sujets abordés font référence aux coutumes et meurs de la société sénégalaise surtout musulmane. Vous découvrirez :

            → la polygamie,

             → les querelles et/ou l’entent entre coépouses,

               → l’amour mis à l’épreuve des conflits de religion, etc.

Il y a quand même des parties vraiment marrantes où tu sens l’effort du cinéma africain à imité l’européen. L’exemple de la scène où Nafi, l’actrice principale a voulu se donner la mort depuis un étage, really? ????????

Toutefois, cette belle série sous-titrée en français vous fera apprendre quelques mots du wollof, le dialecte sénégalais.

J’espère vous en deviendrez accro comme moi. #teamsoukeyetroger

Vous pourriez aussi aimer

Aucun Commentaires

    Laisser une réponse