Autres

Exposition « Forest Art Project »

Illustartion

Hello les ami.e.s ! C’est Mardi et tout le monde vaque à ses occupations. Pareil pour moi, et je profite de ma pause déjeuner pour partager avec vous mon activité culturelle du jour.

Avant même que vous ne vous posez la question, je réponds déjà OUI au fait qu’il m’arrive d’utiliser cet instant sacré de la journée pour faire autre chose en plus de manger. Et parce que je n’avais pas envie de déjeuner à la Fac, je suis allée à la boulangerie chercher mon sandwich pour ensuite me rendre à l’exposition qui constitue le sujet de ce billet.

En réalité, si vous êtes actuellement à Arles et que vous passez par la place de la République, vous n’avez pas pu rater l’affiche qui porte sur la dite exposition.

Elle se tient depuis le 16 janvier à la chapelle Sainte-Anne et prendra fin le 25 février ; l’entrée est gratuite pour tout le monde. Les derniers jours vont coïncider avec le début de la première édition du festival arlésien « Arles se livre« .

Organisée par l’association « Forest Art Project« , cette exposition a pour objet de sensibiliser à l’avenir des grandes forêts de notre planète à travers l’art et la science. « Je dirai » qu’ils luttent contre la déforestation en mettant en lumière la beauté de l’espace vert.

Pour montrer la splendeur des espèces de la forêt, l’exposition est présentée sous deux approches différentes.

La première, scientifique, développe les travaux du botaniste Francis Hallé, qui, de par ses dessins, illustre la beauté des arbres, des plantes, et des fleurs des forêts primaires dont l’immensité et la complexité sont encore méconnues.

La deuxième, plutôt artistique, met en scène arbres et forêts au travers des travaux de peinture de Mark Alsterlind, et de sculpture de Vincent Lajarige.

En fond sonore, les oreilles sont bercées par une création de thibault Vendron qui retraduit les bruits et sons de la forêt tropicale, de manière à vous plonger dans une ambiance forestière.

Si vous êtes un amoureux de la nature et que la cause du vert vous tient à coeur, vous ne devez pas manquer cette balade en forêt miniature.

Je vous fais plein de bisous et vous souhaite une bonne reprise.

Vous faîtes quoi à la pause vous ?  Dîtes moi tout en commentaire ????

Vous pourriez aussi aimer

Aucun Commentaires

    Laisser une réponse