Personnel

Les bonnes habitudes à ré/instaurer pour la rentrée

Les bonnes habitudes à ré-instaurer pour la rentrée / lasafitude / rentrée scolaire

Hello la famille, j’espère que vous allez bien.

Hello la famille, j’espère que vous allez bien.

Je ne serai pas longue, je viens juste prendre de vos nouvelles et vous en donner aussi, car ça fait un bail ! Je reviens tout doucement par ici.

J’espère que vous vous êtes bien reposés et êtes revenus tout frais des vacances. La semaine dernière a marqué la rentrée pour beaucoup d’entre vous (parents comme enfants), et j’ose croire qu’elle s’est bien déroulée surtout pour vos trésors (pour ceux qui sont parents).

Pour ma part, il n’y a pas grande différence entre vacances et le reste de l’année ; je vous dirai le pourquoi plus tard, cependant ma petite famille et moi sommes partis en Algarve pour une semaine et cela m’a fait du bien. C’était le premier voyage en avion pour bébé et elle a géré comme une grande. D’ailleurs, elle a bien évolué depuis la dernière fois, elle s’assoit, se retourne, va à quatre pattes, s’agrippe pour se lever, bouge dès qu’elle écoute une musique, balbutie papa, rigole beaucoup, veut manger seule, fait au revoir …  

Qui dit rentrée, dit retour des bonnes manières après des jours de farniente, et acquisition de nouvelles bonnes habitudes, ou mauvaises (ça dépend de qui.). Pour ma part, ce sera :

  • Mettre en place une routine dodo pour bébé : jusque-là, on a essayé un peu de tout (câlins, bisous, jeux, lectures) et ça a plus ou moins marché en fonction de son niveau de fatigue. C’est une couche-tard, et j’aimerais qu’elle dorme au plus tard à 21 heures (wish me good luck.).
  • Dormir tôt : ça fait déjà des années que je me couche à des heures tardives, mais la grossesse est venue accentuer la chose, et depuis, je ne trouve le sommeil qu’après minuit, pour me lever du lit tard. Je me dois de retrouver un bon rythme de sommeil ; l’idéal serait de 22 heures à 8 heures. 
  • Manger sain : le but n’est pas de se priver, mais de réduire les portions et vaincre l’envie des nourritures bien grasses de chez nous 😂
  • Reprendre le sport : l’envie est présente, la motivation non. Je voudrais bien avoir un deuxième enfant, et pour cette raison, je trouve inutile d’aller me dépenser à la salle dans le but de retrouver une belle silhouette puis retomber grosse plus tard, ce serait du gâchis. Ne rien faire comme activité sportive non plus est dangereux pour la santé du coup, je vais me bouger les fesses.
  • Reprise de la lecture : je ne me rappelle plus la dernière fois que j’ai pu finir un livre qui m’intéressait réellement et cela ne me ressemble aucunement pas. Je vais retourner à mes anciens amours que sont les romans de la collection Adoras et d’autres ouvrages de la littérature africaine. Ma sœur m’en a ramené de la Côte d’Ivoire, je vais me régaler.
  • Faire peau neuve au blog et recommencer la rédaction d’articles : ceux qui me connaissent savent que je me lasse très vite des choses, le cas actuel pour le blog. J’ai envie d’un autre design, de couleurs, etc. Je souhaiterais savoir si vous avez des sujets que vous vouliez que j’aborde histoire de ne pas vous ennuyer, et pour que ce soit plus interactif. Faites-moi des propositions en commentaires ou en privé s’il vous plaît 🙂
  • Prendre encore plus soin de moi : les journées passent tellement vite avec bébé et j’avais du mal à optimiser mon temps pour m’occuper de moi. Je commence à prendre mes marques et Dieu merci, j’ai ma mère qui m’aide beaucoup en la gardant quand je dois m’absenter. J’ai envie de me retrouver, de faire des sorties, de revoir le peu de copines que j’ai, d’avoir une vie sociale épanouie.  

Je pense avoir fait le tour, néanmoins la liste n’est pas exhaustive. Pensez-vous que je vais y arriver ? Et vous, quelles sont les bonnes habitudes à reprendre ou que vous avez repris pour la rentrée ? Dites-moi tout en commentaires, je prendrai plaisir à vous lire.

À très bientôt pour un nouvel article.

Des bisous et bonne rentrée à tout le monde.

 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun Commentaires

    Laisser une réponse