Love

Relation à distance : les causes de son échec

Hello ma team, aujourd’hui je vous fait une confidence. Vous comprendrez pourquoi dans la vie il ne faut jamais dire jamais.

Quelques années en arrière, tu  aurais demandé mon avis sur la relation amoureuse à distance #RAD, que je t’aurais répondu « l’amour finit à l’aéroport, à la gare or whatever ».

J’ai expérimenté la chose et rebelote, mais mon opinion n’a pas changé. Je reste sur le fait qu’il faut mettre fin à la relation avant de s’envoler. Toutefois chaque relation a sa particularité, les réalités diffèrent au point qu’on soit tenter de donner à la sienne une chance de réussir.

Je suis navrée de vous désillusionner mais il faut voir la réalité et la vérité en face ; de toute façon les études scientifiques ont prouvé que la majorités des RAD sont vouées à l »échec. Eh oui….mais cela ne s’applique pas forcement à la vôtre, vous êtes peut-être l’exception à la règle.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est est important de noter que les personnes présentant  les caractéristiques suivantes ne peuvent aspirer à une relation à distance:

  • La dépression
  • la jalousie maladive
  • la paranoïa
  • l’être possessif
  • la suspicion
  • etc.

Ceci fait, quelles sont les causes de l’échec d’une RAD? La liste n’est pas exhaustive mais je dirai:

  1. L’inexpérience : bien vrai qu’il faut une première fois à toute chose, le fait de n’avoir aucune expérience fait qu’on réagit maladroitement aux petits couacs et on peut vite s’en lasser.

  2. La jalousie : soyez jaloux mais faites le avec classe lol…
  3. La  méfiance : ne pas avoir, ni faire confiance, tue les sentiments.
  4. Le mensonge : même si toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, il est nécessaire de les dire pour garder l’autre avisé et éviter les mauvaises surprises.
  5. Le manque d’amour : ne pas se sentir aimé.e par son partenaire pousse à aller rechercher l’amour ailleurs.
  6. L’amertume :  le sentiment de tristesse mêlée de rancœur vous détruit et détruit votre couple.
  7. Le manque d’écoute : c’est super pesant et énervant de parler à celui que tu considères comme ta moitié, ton /ta confident.e, ton/ta meilleur.e ami.e, et de te rendre compte après que tu n’as pas son  attention; et pire il/elle s’étonne que tu ne lui ais rien dit.
  8. Le détachement : dès le moment que tu commences à te rendre compte que l’autre n’est plus attentif à ton égard, tu vis les choses seule et tu ne t’embêtes plus à lui en parler. Son manque d’implication te pousse à te retrancher. Auparavant il/elle était la première personne à qui tu annonçais les bonnes et mauvaises nouvelles, mais à ce stade c’est la dernière personne au courant des actualités de ta vie et cela t’es égal.e car il/elle ne faisait pas partie intégrante du processus. Tu te dis une seule chose; « advienne que pourra » de la relation.
  9. Le manque d’intimité : c’est vrai qu’avec les images et vidéos de gens qui circulent sur internet, plus personne n’a envie d’envoyer des nude. Mais les RAD ont besoin d’être pimentées. La personne n’est pas physiquement présente et sans les sexto ou les petites astuces la monotonie s’installe. Je vous ferai un article  sur ça.
  10. L’absence d’un futur commun : s’il y a tout ce que j’ai précédemment cité, c’est que les objectifs commencent à changer et que vous voyez votre futur sans votre partenaire. La résignation se pointe et on met fin au chapitre.

Tout cela dit, la RAD a ses points positifs qu’on arrive pas forcement à identifier parce qu’on se laisse submerger par le négatif. D’avance ce n’est pas simple mais si on se donne les moyens d’y arriver, si on est pas défaitiste, elle connait des fins heureuses contrairement aux relations traditionnelles.

Je vous souhaite une bonne fin de week-end et d’avance une bonne semaine. A très bientôt pour parler des avantages de la RAD.

Dîtes moi en commentaire si vous trouvez d’autres raisons qui pourraient être la cause de l’échec d’une RAD.

Des bisous

Vous pourriez aussi aimer

4 Commentaires

  • Répondre
    188bet
    01/10/2018 à 13:50

    hello!,I like your writing so a lot! percentage we communicate extra
    approximately your article on AOL? I need a specialist on this house to unravel my problem.
    Maybe that is you! Taking a look ahead to see you. http://as9.biz/4e4dv

  • Répondre
    188bet
    01/10/2018 à 13:50

    hello!,I like your writing so a lot! percentage we communicate extra approximately
    your article on AOL? I need a specialist on this house to unravel my problem.
    Maybe that is you! Taking a look ahead to see you. http://as9.biz/4e4dv

  • Répondre
    188bet
    01/10/2018 à 14:04

    Hello would you mind stating which blog platform you’re using?
    I’m looking to start my own blog soon but I’m having a difficult time selecting between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and
    Drupal. The reason I ask is because your design seems different then most blogs and I’m looking for something unique.
    P.S My apologies for getting off-topic but I had to ask! http://v.ly/link188bet25234+

  • Répondre
    188bet
    01/10/2018 à 14:04

    Hello would you mind stating which blog platform you’re using?

    I’m looking to start my own blog soon but I’m having a difficult time selecting between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and Drupal.
    The reason I ask is because your design seems different
    then most blogs and I’m looking for something
    unique. P.S My apologies for getting off-topic
    but I had to ask! http://v.ly/link188bet25234+

Laisser une réponse