Aujourd’hui, je me suis réveillée d’humeur chagrine et le moral à zéro (la faute aux soldats) ! Je n’ai qu’une envie, aller bronzer sur une belle plage et sentir l’eau de la mer caresser mes pieds.
Vu que nous sommes confinés et que le beau temps commence à pointer son nez, eh bah la meilleure chose que j’ai trouvé à faire est de revivre avec vous une journée ensoleillée de mes vacances d’été dernier.
Pour ma part, j’avais en tête deux choses bien précises à faire en y allant et je m’en suis tenue ; cependant, il y a beaucoup d’autres choses à y faire en fonction des différentes saisons. Consultez Google pour vous faire une idée avant de vous déplacer.
Ceci dit, let’s go take a walk dans la magnifique ville balnéaire d’Arcachon.
Arrêt N°1 – La Dune du Pilat
J’en ai tellement entendu parler que c’était clairement ma motivation pour me rendre à Arcachon. Située en bordure de forêt, la dune la plus haute d’Europe est gratuite d’accès toutes les saisons de l’année et fait la fierté de la région du bassin d’Arcachon. Selon ce que j’ai appris, elle est en constant mouvement sous l’impulsion des anomalies climatiques. Il y est installé un escalier de près de 200 marches pour permettre aux enfants, aux personnes âgées, aux curieux et fainéants comme moi d’accéder au sommet pour admirer cette vue époustouflante. Bien sûr, les plus courageux grimpent par le sable et ça pour moi, it’s no way ! Ça parait facile, mais c’est un vrai sport.
Arrêt N°2 – La jetée Thiers
Et pour finir cette journée en beauté, rien ne vaut une bonne glace vanille-menthe, des petits pas de danse au son des musiques de trompettistes qui animaient le centre-ville, une balade le long de la plage pur respirer cet air marin, et immortaliser le moment par de belles photos.
PS. Il y a plusieurs jetées à Arcachon, mais la jetée de Thiers est plus fréquentée parce qu’elle est l’un des points de départ pour un grand tout du bassin en bateau ou une excursion sur les autres sites touristiques (île aux oiseaux, cabanes tchanquées, etc.).
J’espère que cette petite flânerie vous a fait autant de bien qu’à moi, et vivement le déconfinement et l’été. xoxo ✌