Hello, à l’heure où je vous parle j’en ris, mais ce matin mon cœur était en lambeaux, façon j’ai eu mal…
Dans la vie, quand on vous parle, il faut écouter et savoir faire les choses à l’instant et non les ajourner. Si vous avez bonne mémoire, je vous avais dit dans ma présentation que je fais partie de la catégorie des personnes qui aiment remettre à demain ce qu’elles peuvent faire au moment X.
Ce matin je devais me rendre à la CCI 94 pour une formation. Je m’étais levée très tôt pour arriver a tant (Oui google maps et moi on ne se comprend pas tout le temps). Je me perdais, quand arrivée au Métro 8, je tombe sur les contrôleurs. Bah comme je n’avais rien à me reprocher, je leur ai donné mon titre de transport #Passnavigo.
Moi : je ne savais pas que c’était amendable.
Moi : Euh okay ! (ceux qui me connaissent savent que je n’aime pas me retrouver dans des situations conflictuelles avec l’Etat or whatever!). J’ai donc payé la somme indiquée l’équivalent de 22.925 FCFA, le salaire de quelqu’un 😭.
Bref vous me direz “Non Safi, il ne fallait pas payer et donner une fausse identité machin machin” comme le font souvent les gens. Je ne puis faire ça.
Finalement j’ai pu arriver à l’heure, et la première à l’endroit indiqué.
Parmi tous les anecdotes chantés par MAGIC SYSTEM dans la chanson “un gaou à Paris” , je n’ai rien trouvé de plus rigolo que ça à me coltiner 🤦.
Si tu es dans l’ignorance de cette amende comme je l’étais ; si tu ajournes cette action, tu sais ce qu’il te reste à faire.
Morale de l’histoire : déduisez la vous même.
Si vous avez des anecdotes, laissez les en commentaire histoire de me rassurer que je ne suis pas la seule à qui il arrive des choses à la con. Des 💋💋