Autres

Le Génie du Lieu: poétique du paysage

Oeuvre d'Anna Baranek

Salut les ami.e.s ! Vous vous portez bien j’espère ? Moi j’ai été un peu en retrait cette semaine pour la simple raison que c’est la dernière semaine de cours et elle n’était pas de tout repos entre les dossiers à rendre et la chasse au #S ( pas envie d’écrire le mot qui fâche)…

Vous avez vu comment il a fait froid cette semaine ?  En plus des averses de neige,  purée j’ai passé mon temps à  déprimer comme  c’est le cas à chaque fois que le temps est humide. Habituée à un climat tropical et étant dans le sud vous comprendrez donc ma joie quand le soleil a fait son come back ????. Ma pote M et moi avions décidé hier d’aller profiter des rayons de M. Soleil sur la terrasse du Grand Café MALARTE. Comment vous dire à quel point c’était revigorant,  en plus il y avait du monde en ville…

En  rentrant de la promenade, j’ai vu une affiche annonçant une nouvelle exposition à la chapelle Sainte-Anne. Je voulais y aller de suite mais le vernissage n’était prévu que pour ce soir à  18 heures.

Illustration

L’artiste au milieu et derrière elle l’aperçu d’une de ses œuvres

On est samedi et me voilà au rendez-vous, l’exposition à laquelle le thème de cet article fait référence présente les travaux de peinture de l’artiste Anna Baranek.

Ce que j’ai retenu : l’exposition s’inscrit dans le cadre de la feria de Pâcques  qui aura lieu du 30 Mars au 02 Avril. L’artiste à travers ses œuvres a principalement récrée l’architecture des arènes. On peut également voir le taureau représenté par des formes et des matières. Je vous invite à y faire un tour pour le plaisir des yeux.

Bon à savoir ; Il y a deux ferias en Arles :   la feria de pâques et celle du riz.  Pour ceux qui ne le savent pas, la feria est une fête taurine traditionnelle et populaire qui rassemble les fans de la tauromachie et aussi les profanes pour faire la fête. J’au eu le plaisir d’assister à la feria du Riz, je peux vous dire que c’est un pur moment de joie et de partage. Durant cette période on assiste dans les Arènes d’Arles  à des « corrida », combats entre l’homme et le taureau. Mais la feria c’est également le rassemblement de tous pour partager des paellas, danser le flamenco au rythme des groupes de musique qui déambulent dans les rues. SVP , si vous êtes de passage à Arles pendant la féria ne vous étonnez pas de voir les gens ivres dan les rues ; c’est la fête !

Allez, je vous souhaite un très bon week-end et vous envoie des bisous????????

Vous pourriez aussi aimer

Aucun Commentaires

    Laisser une réponse